L'archer magique est une classe spéciale aux archers. En effet les archers de ce type ont appris la magie et l'incruste dans leurs flèches, ce qui les rend particulièrement redoutable. Leurs maîtrise de la magie peuvent être très utile.
Races recommandées: Humain, Elfe, Demi-Elfe.
Bonus de classe : +2 en Attaque tir, 20 EMagique de base.
Pouvoir:
Lvl 2: Bulle de protection :-15 EMagique. Peut créer une bulle de protection autour du héros et de ses compagnons, elle compte comme ayant 40 PV. Les amies peuvent attaquer à travers. La bulle ne peut contenir que 4 personnes. (Une fois par combat)
Lvl 5: Flèches éclair : Peut tirer deux fois pendant un tour de combat, sachant que l'ennemi gagne +50% de sa défense face à la deuxième flèche. Exemple il a de base 16 de défense face à la première flèche et 24 face à la deuxième. (Une fois par combat)
Lvl 7: Bulle de protection lvl 2 :-25 EMagique. Peut créer une bulle de protection autour du héros et de ses compagnons, elle compte comme ayant 120 PV. Les amies peuvent attaquer à travers. La bulle ne peut contenir que 8 personnes. (Une fois par combat)
Lvl 8: Flèches lumières : Peut tirer trois fois pendant un tour de combat, sachant que l'ennemi gagne +50% de sa défense face à la troisième flèche. Exemple il a de base 16 de défense face à la première flèche et 24 face à la deuxième.
Lvl 9: Flèches multi-éléments : -36 EMagique. Permet de tirer une flèche d'une puissance incroyable ralliant tous les éléments. La flèche compte comme un tir normal au niveau des dégâts, mais inflige Feu (+4 dégâts direct), Mort (+4 dégâts direct), Glace (+5 dégâts direct) et de plus réduit de 8 points les effets d'Ombre de l'ennemi et de fuite pendant une longue période. (Une fois par combat)